Inauguration d'une mini série de critiques de films vus pendant les longues heures de vols menant à la Nouvelle Zélande. A noter que les écrans des avions Korean Air sont vraiment bons (sans quadrillage, image hd...), contrairement à ceux d'Air France ou British Airways...
Commençons par celui que j'attendais le plus, en fait, du fait des délais de sorti (et finalement il semblerait qu'il ne sorte pas du tout). Les Muppets est la tentative de Jason Segel (le grand gaillard auquel certains me trouvent une ressemblance) de relancer, via son récent acquéreur Disney, les marionnettes cultes de Jim Henson.
Pari semi-réussi... Après une campagne marketing faite de fausses bandes annonces teasing merveilleuses, fort d'un casting très sympa (passons sur les guests, restons sur Segel, Amy Adams, Chris Cooper Jack Black), et d'un fort, très fort désir de revoir les Muppets, on en avait une énorme envie.
Et le film parvient à réussir le décalage des Muppets, un humour parodiant les effets de cinéma, le budget du film, pas mal de clin d'oeil hilarants...Mais ça ne prend pas dans sa totalité. Les personnages humains sont brisés (un peu comme pour la planète des singes, les origines, où tout ce qui a trait à l'environnement humain de l'histoire n'intéresse pas), et les acteurs, bien que talentueux, sont vite expédiés malgré une ou deux séquences qui laissaient entrevoir plus de choses...Segel reprend également un peu trop, aussi, des éléments qu'on "attend", comme des grosses séquences musicales finalement trop convenues, pas si jubilatoires...
Reste un film sympathique, pas méchant, mais qui ne laisse pas de traces. Loin du film ovni que j'espérais, finalement, trop, peut-être.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire