vendredi 2 décembre 2011

En attendant Janvier

Sur Itunes, on peut acheter le morceau de Karen O, Immigrant Song, reprise de Led Zeppelin, signé Reznor et Ross pour la BO de The Girl with the Dragon Tattoo


Message de Reznor: For the last fourteen months Atticus and I have been hard at work on David Fincher’s “The Girl With The Dragon Tattoo”. We laughed, we cried, we lost our minds and in the process made some of the most beautiful and disturbing music of our careers. The result is a sprawling three-hour opus that I am happy to announce is available for pre-order right now for as low as $11.99. The full release will be available in one week - December 9th.

Trois heures de musique, 6 disques, deux reprises...Folie de BO, qui trônera dignement aux côté de celle de Social Network, récompensé aux Oscars l'an passé (et monstre de BO déjà dans les platines de tous les monteurs dignes de ce nom).

Sinon, pour parler un peu du film, je compte entamer bientôt une semaine Fincher (probablement à la sortie du film), avec un très long portrait du réalisateur et de ses films.

En attendant, il y a deux très très bons articles à lire: le premier est signé Wired et le second provient de l'excellent blog Fincherfanatic. D'excellentes lectures, pour le coup, parmi les portraits assez banals de la concurrence. Le premier revient pas mal sur les débuts de Fincher, le second est une interview uncut de Fincher, un régal qui montre la précision, l'acharnement et le génie du réalisateur.

Dragon Tattoo a été vu par les jurys des prix de la critique New-York et du National Board of Review. Si le premier n'a remis aucun prix au film (même si des avis très très positifs sont ressortis anonymement de la projection, Sony menant un blocus sur le film pour entretenir le mystère), le second a vu le film de Fincher se classer parmi les 10 meilleurs films de l'année et Rooney Mara récompenser par le prix du meilleur espoir.

Tout ça sent très bon. Et si les chances de voir Fincher grapiller quoi que ce soit sont un peu légères (et il s'en fout, comme il le clame partout), on peut déjà se rassurer avec ça.

Allez, pour le plaisir:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire