jeudi 13 janvier 2011

Brèves de blog

-L'exposition Rubens-Poussin au musée Jacquemart-André est une arnaque, mais la visite du musée en lui-même est très reposante. Peu de monde, une ambiance à la "Frick Collection" totalement bienvenue.

Et au hasard de la balade, un coup de foudre pour une peinture de Francesco Guardi, vue d'un portique à Venise dont l'image ci-dessous ne rend pas hommage aux couleurs et à ce ciel bleu envoutant.


-Je n'ai plus le temps de lire, mais je vais me remettre à Gonzo Lubitch, livre que (comme d'hab) je conseille autour de moi avant de l'avoir fini, et qui donne des avis dithyrambique comme celui-ci, signé par l'ami Julien. Autant dire que c'est de la valeur sûre!

-Je n'ai pas vu la lumière avec le dernier film de Sofia Coppola, donc je vais pas m'éterniser dessus. Juste souligner le manque, selon moi, d'originalité du propos (quel que soit le jusqu'auboutisme de la chose, c'est quand même pas des terres inconnus), de l'habillage (que de conventions dans la mise en image, rien de fou) et le souci d'empathie de Sofia qui me fout en l'air la fin du film. Vu et oublié.

- Nouvelle saison de The Office enfin démarré, après le marathon Mad Men (série qui sur sa dernière saison laisse quelques plumes mais reste le très haut du panier). Nouvelle saison de the office, donc, et ça commence légèrement à tirer au niveau souffle, même si l'épisode Sweeney Todd est magique.

- les chocolats qui viennent de , notamment les caramelized-graham-crackers-milk-chocolate, c'est juste une drogue dure qui devrait être règlementé...Savoir que je peux les commander à distance...J'en ai des suées.

- Rooney Mara est Lisbeth Salander. Article long qui place bien son sujet. Dimanche soir, c'est les Globes, et Fincher va peut-être monter sur les plus hautes marches, en attendant les oscars. Réveil programmé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire