Jesse Eisenberg / Social Network
Colin Firth / Single Man
Aaron Johnson / Kick Ass
Chloe Moretz / Kick Ass
Rooney Mara / Social Network
Jason Schwartzman / Mr Fox & Scott Pilgrim
Ewan McGregor / Ghost Writer & Philip Morris
Julianne Moore / Kids are all right
Mark Ruffalo / Kids are all right
Lesley Manville / Another Year
Pires Films
1- Thérapie de couple
Abysse étrange, avec casting important, un film voulu « dans l'air du temps » et qui échoue tant qu'il en devient totalement hilarant. Mais bon. Voilà
2- Alice in Wonderland
Alors que Tim Burton m'a fasciné au MOMA avec son expo gargantuesque (vite à Paris), son Alice constitue un vrai naufrage, essentiellement scénaristique ou comment pisser sur Lewis Carroll avec un sourire malin et la complicité de bons camarades. Narnia, c'est toujours aussi mauvais, même au pays des merveilles.
3- Nine
Burton pisse sur Lewis Carroll, Marshall lui s'est contenté de Fellini. Pires séquences de l'année pour un bon paquet et film vu en accéléré pour un bon bout du fait d'une pénibilité accentué. Pauvre Daniel Day Lewis, sortir de retraite pour faire ça...
4- Robin des bois
Ce film est devenu légendaire pour l'arrivée des poneys sur la plage, véritable vivier à blague pour moi. Robin des Bois, c'est la tristesse d'un casting, d'un réal, d'une équipe qui pond un vrai mauvais film. J'y ai cru au début, et puis doucement, le film s'enfonce pour se crucifier littéralement lors d'une scène finale qui m'a tellement agacé par sa nullité que j'avais envie de me barrer. Mention spéciale au pire acteur de l'année, Craig David, pardon Oscar Isaac.
5- Shrek 4
Bon, vu un peu par accident, le film qu'on devait voir était commencé... Le film qui m'a dégouté d'aller voir de la 3D. Pourquoi? Parce qu'on te force à raquer de la thune en plus pour RIEN, pour avoir mal au crâne avec des lunettes sales à la con, pour du vent. Et maintenant, y a plus que ça. Shrek 4, c'est de la merde en boite par un producteur fatigué qui veut juste assurer la rentrée d'argent. N'a pas volé sa place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire