lundi 19 septembre 2011

Brèves de...série




Achevée, Misfits, série où des jeunes accomplissant des TIG (Travaux d'Intérêts Généraux) sont frappés par un orage mystérieux, l'accident les dotant de pouvoirs surnaturels. Ou comment une série anglaise se permet de renouveler un peu le genre en multipliant les possibilités de situations qu'autorise un tel point de départ. Les épisodes mettent en avant chacun des personnages, développant l'épisode autour du pouvoir du héros, histoire et mise en scène se joignant pour réellement mettre en valeur ce dernier, ses avantages et les souffrances qu'il confère. Une série qui fonctionne bien, mais qui au final est un peu inégale, suivant les personnages mis en avant. L'ensemble est cependant un vrai pas en avant en terme d'originalité et d'inspiration (là où une série comme Heroes crevait trop vite dans un excès de n'importe quoi).


Sinon, j'essaie de me mettre à 30 ROCK, surtout depuis que j'ai appris que Jon Hamm apparaissait dans la série (et aussi pour Tina Fey). Et si la sauce finit par prendre (mais doucement) au dixième épisode de la série, c'est difficile d'y voir autre chose qu'une série fourre tout où se cotoit le très bien (Tina Fey, Alec Baldwin), le sympa (Jane Krakowski) et l'insupportable (Tracy Morgan et Jack McBrayer). Mais bon, je persiste jusqu'à Don...Parce que bon, voilà.


Terminée, aussi, la saison 2 de True Blood, avec plus d'Alexander Skarsgard (j'adore son personnage, le vrai vampire intéressant) et l'arrivée de la très canon Deborah Ann Woll dans le rôle de vampirette (j'ai un faible, j'avoue). La série prend un peu d'ampleur dans la saison 2. L'histoire de la sorcière est sympathique et surtout, le délire de la secte religieuse (et sa miss blondasse géniale) m'a accroché (même si son dénouement déçoit). Bref, une série qui fonctionne, finalement, alors qu'au bout de quelques épisodes j'avais lâché l'affaire. Disons qu'à force de lire des histoires de vampire, on finit par y prendre gout. Et la présence d'Evan Rachel Wood en Reine des vampires achève de me convaincre de poursuivre sur la saison 3.



Sinon, je termine en évoquant le petit phénomène télé de la rentrée, Bref, qui s'il ne perdure pas au même régime que sur ses premiers épisodes (ça semblait impossible), semble ouvrir la voie à d'autres programmes courts qui effaceront de notre mémoire les affreux Samantha Oups et autres stupidités du genre. Courage, on y est presque.


Prochaine séries: Walking Dead (ayé, on s'y met), Luther (avec l'excellent Idris Elba), Treme (par les créateurs de The Wire), True Blood Saison 3 (voir plus haut) et on va redonner une chance à Louie (deux épisodes m'ont bien dégonflé, mais je vais un peu persister).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire