lundi 9 avril 2012

Vu dans l'avion : a dangerous method


Bon, au final, l'avalanche de "mouais" nous avaient écarté du dernier Cronenberg, mais que ne passait-il pas dans l'avion, et donc que n'avions nous des heures à ne rien faire?

Et effectivement: mouais...

Alors bon, j'ai un peu de réticence à juger car je pense que le film que j'ai vu est une version tronquée (les coréens ils censurent grave, voir bientôt mon retour sur le "dragon tattoo massacre").

Mise en scène molle, inintérêt d'une bonne part de l'intrigue et on en vient assez vite à se demander ce qui a motivé tous ces talents à s'unir.

Le moteur du film? Keira Knightley, possédée par son rôle et qui avec Fassbender font le meilleur du film. Leur romance, questionnement, les scènes de confessions, sa rage intérieure qui explose...Tout cela est très réussi, par rapport au reste.

Le reste? J'ai déjà oublié, en fait. Cassel ne fait que passer en ouvrant des portes dégondées, Viggo est amusant, mais bon ça passe vite...Et le fond du problème, du questionnement ne trouve quasiment pas de réponse. J'aurais limite préférée un film plus hard, plus cauchemardesque, qui pousse un peu pépère David dans les orties.

Oubliable. Oublié

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire